Règles de la vente directe
Le sérieux est une affaire d’honneur pour les membres de l’ASVD, et constitue le préalable à toute transaction réussie marquée par les relations humaines. Les personnes actives dans la vente directe sont tributaires de la confiance de leurs clients. Mais la confiance ne s’achète pas: elle est accordée aux personnes qui ont fait preuve de leur sérieux. À l’instar d’autres associations et entreprises du commerce et des services, l’ASVD possède ses propres règles de comportement relatives au commerce. Les membres de l’ASVD ont consigné ces principes dans leurs règles de la vente directe, qui garantissent notamment le comportement opportun au moment d’engager, de conclure et d’exécuter le contrat, qui octroient un droit de retrait élargi par rapport à la loi et qui prescrivent le comportement honnête dans la gestion des collaborateurs du service extérieur.
Une instance paritaire de recours propre à l’association contrôle le respect de ces directives. Nous sommes particulièrement fiers du label du Forum des consommateurs qui figure sur les règles de la vente directe. Le Forum des consommateurs soutient les règles de la vente directe et leur contenu.