Avantages de la vente directe

Plus ancienne forme de vente, la vente directe n’a jamais eu autant d’importance. Aujourd’hui, des milliers de contacts ont lieu entre clients et vendeurs directs. Ces derniers expliquent et présentent les produits à domicile aux consommateurs critiques d’aujourd’hui, qui peuvent ainsi bénéficier de conseils compétents et exhaustifs tout en restant chez eux. Le consommateur n’est pas exposé à des influences extérieures, car les membres de l’Association suisse pour la vente directe (ASVD) sont soumis à des directives rigoureuses. La vente directe s’appuie sur la confiance ; elle est très appréciée des clients, comme en témoignent la grande fidélité de la clientèle et le degré de satisfaction dont elle bénéficie. Ce degré de satisfaction est notamment obtenu par une offre de produits et de services convaincante, des conseils compétents et d’importantes prestations supplémentaires. Tout cela s’appuie sur un comportement équitable à tous les niveaux, régi par les directives établies par l’ASVD.

Carrière dans la vente directe

La vente directe offre un emploi aussi sûr qu’attrayant. Les personnes sérieuses et compétentes ont ainsi la chance de travailler de manière indépendante et de s’épanouir librement. La vente directe assure un emploi nouveau à toute personne, quelle que soit son origine, son âge ou sa religion.

Lors de la planification de leur carrière, les vendeurs directs ne sont pas livrés à eux-mêmes. Une introduction approfondie ainsi qu’une formation initiale et continue régulière va de soi pour les entreprises membres de l’ASVD. Par ailleurs, les contacts humains directs et permanents constituent un autre atout du travail dans une entreprise de vente directe de l’ASVD. Enfin, la profonde satisfaction des consommateurs se traduit par un grand nombre de clients réguliers.

Souvent, la vente directe offre une possibilité de réinsertion professionnelle. C’est pourquoi les femmes qui ont eu des enfants et les personnes d’un certain âge ont une chance équitable de se réintégrer dans la vie active grâce à la vente directe.

  • Libre gestion du temps
  • Autonomie
  • Réinsertion dans la vie active
  • Chances de carrière
  • Bonnes possibilités de gagner sa vie

© 2022 - Association suisse pour la vente directe | Webdesign by johannes bittner & co text+design